Group 3 Created with Sketch.

Tu as le choix, suivant tes besoins, de suivre, soit un cours de 6 heures te préparant à l’examen de théorie camion sans CAP soit, un cours de 15 heures te préparant à l’examen de théorie camion avec CAP. Pour rappel, le CAP (certificat d’aptitude professionnel) est obligatoire pour exercer la profession de chauffeur camion pour compte de tiers (transporteur) mais il n’est pas nécessaire si tu transportes ta propre marchandise.

Nous organisons au minimum une session de cours en soirée par trimestre (2 soirées de 3h pour le C et 3 soirées supplémentaires de 3h pour le CAP).
Suivant la demande, les cours peuvent se donner à Namur, Dinant ou Marche en Famenne (des sessions supplémentaires en soirée ou en journée peuvent être organisées pour des groupes de minimum 5 participants).

L’EXAMEN 
THÉORIQUE

Pour obtenir ta théorie C, tu devras réussir un examen écrit à choix multiples (code) et pour obtenir ton CAP tu devras en plus réussir deux examens écrits à choix multiples (général CAP + études de cas CAP) et un examen oral CAP. Ces différents examens se passent dans le centre d’examen de ton choix (Namur, Marche, Arlon, …).